Quand j'étais enfant mon père m'avait dit une fois : "J'aime bien Stallone, il est toujours gentil dans ses films". C'est certainement là une des clés de son succès, à savoir la profonde empathie qu'il suscite chez le spectateur, si bien que l'on a toujours envie qu'il s'en sorte quelque soit le rôle. On ne retrouve pas cette singularité chez les autres acteurs même ceux qui ont une plus grande renommée que lui. Sly est toutefois un acteur de talent même si il n'est pas le meilleur. Son parcours force le respect. on a parfois l'impression que c'est notre pote ou notre voisin - bref un de nos semblables - qui serait devenu une star planétaire. Et tout cela avec ses défauts et ses réussites ; terriblement humain en somme.
Cette sympathie ressort dans ce reportage.
Pour les connaisseurs de la carrière de Stallone, vous n'apprendrez pas beaucoup de choses hormis quelques anecdotes.
Ce n'est pas désagréable à regarder mais il y a un coté testament qui plombe un peu l'ambiance générale. Le décès de son fils, qui est un tournant de sa vie est survolé mais c'était peut-être la volonté de Sly. De là à faire un parallèle avec la relation complexe que la star entretenait avec son père, il n'y a qu'un pas, qui ne sera pas franchi.
C'est cette atmosphère morose qui m'a un peu gêné d'autant plus de la part d'une personne qui a toujours positivé et surmonté les obstacles qui se sont dressés devant lui.
Il le répète pourtant à la fin, il n'aime pas les mauvaises fins.