C'est Ashley. Après une jeunesse compliquée passée à sucer des médecins pour payer les médicaments de sa mère atteinte de maladie mentale, elle est tout naturellement devenue psychiatre. Quinze ans plus tard, Ashley peut prescrire toute seule, mais sa mère s'est suicidée entre temps, donc çà ne sert plus à rien. Elle s'est mariée avec Usher, un mec qui travaille dans la musique et qui ne lui parle jamais.
Ashley a une vie de merde. Elle travaille 75heures par semaine pour 1750 euros par mois dans un hôpital public de banlieue où les suicides sont récurrents. Mardi dernier, par exemple, une jeune femme s'est égorgée devant ses yeux en lui disant : "ta mère suce des queues en enfer". Çà n'a pas fait rire Ashley, qui n'a pas beaucoup d'auto dérision.
Tous les soirs Ashley rentre chez elle seule, et attend son mari en buvant du vin blanc à l'américaine, c'est à dire cul sec. Son chat ne vient la voir que pour lui demander à bouffer, comme tous les chats, et elle est obligée de faire des économies sur l'électricité à cause de la crise énergétique : le soir, il fait tout noir chez elle. Comme elle habite en région parisienne, il pleut tous les jours, et un type l'appelle souvent à 21h30 pour lui demander quel est son film d'horreur préféré. Çà ne fait pas rire Ashley, qui n'aime pas le cinéma de genre.
Ashley a une soeur, Mary-Kate, qui vit en banlieue avec son connard de mari, Stuart, et leur fils, Stuart Little. Invitée à fêter les huit ans de Stuart Little, Ashley décide de faire d'une pierre deux coups, et décapite son chat pour en faire une jolie lampe de chevet design. Alors qu'elle a passé du temps sur ce projet DIY (Do It Yourself), Stuart Little n'a pas l'air très intéressé par ce cadeau. Il chiale plutôt dans un coin de la pièce en position foetale. Quel gros naze ce Stuart Little. Mary-Kate engueule sa soeur :
- Qu'est ce qui t'as pris ? Tu sais bien que les chats lui font terriblement peur !
- Je sais je sais, mais je n'ai pas trop d'argent en ce moment, je pensais lui faire plaisir
- (vrai texte tiré du film) à quoi çà sert d'être médecin si on est pas plein aux as ? Dégage de ma vie, tu es comme maman, complètement cinglée.
Un peu déçue d'avoir perdu ce qui lui reste de famille, Ashley apprend également par texto que Usher l'a quitté. "Je couche avec ta psychiatre, adieu" lui a t'il simplement écrit. En manque de sexe, elle rappelle son ancien plan cul, un policier qui s'appelle Jeff :
- Jeff, j'ai besoin de dormir quelque part ce soir, j'entends des voix dans ma tête et tout le monde me sourit tout le temps alors qu'ils me disent des choses horribles.
- Allez
Arrivée chez lui, Ashley se souvient pourquoi elle l'avait quitté. Jeff a vraiment beaucoup de tocs au faciès, ce qui le rend très difficile à regarder sans éclater de rire. Pourtant, cette fois ci, il n'en est rien. Il a beau cligner trente fois des paupières, rouler ses yeux dans tous les sens, faire des "O" et des "U" avec sa bouche, rien ne la fait rire.
La vérité lui éclate enfin en pleine figure :
Ashley est en dépression.