Quand j'étais petit, déjà je n'étais pas grand, mais j'avais le souvenir d'avoir vu des dessins animés sur Snoopy, le chien de Charlie Brown, ainsi que le piaf Woodstock. Et là, le studio Blu Sky s'est enfin dépêtré de l'Age de glace pour proposer quelque chose de différent, ne serait-ce que par la forme.
C'est de l'animation en image de synthèse, mais animé image par image, comme pour Spider-man New Generation, de façon à respecter le plus possible le dessin de Charles Schulz. D'ailleurs, si on regarde bien, l'arrière-plan n'est jamais animé, même quand il y a vent, les arbres ne bougent pas.
Le film est sous le haut patronage de son auteur, décédé en 2000, mais qui a été coscénarisé par son fils et petit-fils, étant donné que Schulz n'a pas voulu que Snoopy soit repris après sa mort.
C'est un film pour les tout-petits ; je ne dis pas ça de manière péjorative, mais l'intrigue est au fond minuscule, à savoir Charlie Brown qui tombe amoureux d'une petite fille rousse qu'on voit toujours de dos, sauf dans une seule scène. Pour la conquérir, il est aidé du fidèle Snoopy, toujours dans ses délires d'aviateur. Ça donne un spectacle tout à fait agréable, très coloré, où tous les personnages sont adorables, et on s'amuse des déboires de ce pauvre Charlie Brown.
L'autre grand mérite du film est d'avoir choisi des comédiens qui ont l'âge des voix des personnages ; aucune star (VO ou VF), c'est très agréable à écouter également.
Tout ça participe au charme du film, réalisé pour les 65 ans du personnage, et qui lui rend parfaitement honneur. Je regrette juste d'être un poil trop âgé pour l'apprécier totalement, mais on passe tout de même un très bon moment.