Malgré quelques défauts, le voyage vaut largement le coup d'être entrepris !!!
Il y a de très très bonnes choses dans ce huis-clos impitoyable aux allures de réflexion sur les classes sociales, sur l'humanité en général, sur l'écologie.
La réalisation visuellement riche d'un Bong Joon-ho est particulièrement inspiré. Les images sont franchement splendides et est un véritable régal à regarder. Bong Joon-ho qui est aussi particulièrement inspiré pour ce qui est du ton à donner n'hésitant pas à injecter à des touches d'absurdité hilarantes, même aux moments les intenses d'un film qui ne manque pas d'intensité et les plus dramatiques, qui fonctionnent parfaitement ; le coup de la nouvelle année ou la scène dans la salle de classe dans ce domaine sont excellentes.
Le scénario est souvent remarquable par son imprévisibilité même s'il souffre malheureusement de quelques incohérences et d'une fin un peu expédiée.
Côté interprétation, si je trouve Chris Evans trop fade pour être crédible dans le rôle d'un leader (et dire que que l'immense Leonardo DiCaprio avait été intéressé par le rôle !!!), les acteurs secondaires sont globalement très bons surtout Tilda Swinton qui est tout simplement ÉNORME et qui n'a aucun mal à éclipser tous ses partenaires dès qu'elle apparaît.
Donc malgré quelques défauts, le voyage vaut largement le coup d'être entrepris.