J’adore aborder des films nul à chier sous un angle analytique en poussant à fond le niveau de merde qui se cache en chacun d’eux. C’est un bel exercice et j’ai fait ça sur de nombreux films comme Miratrouduculous, Bordeland ou Arthur maladie ô fion, et je l’ai fait pour le film du jour en podcast que vous pourrez retrouver en lien. Mais ce n’est pas pour cette pub éhontée que je fait cette critique, c’est parce qu’en ce moment comme vous le savez ça va pas fort et donc je me suis dit que quitte à traiter d’une œuvre exploitant horriblement sa licence (et ses vache-à-lait spectateurs) autant prendre le tout à revers en listant avec humour les moments où mon cerveau était à peu près comme ça : « ??????????????????????????????????? »
C’est parti (et spoils du coup enfin, bon, mdr)
- La première image que tu vois c’est un texte avec marqué « Prison Island », ouais carrément, c’est subtil tavu.
Mais surtout après c’est marqué « japon » ah cool, enfin, mais ah non, parce que les employés sont des bons gros américains bien blancs comme il faut avec leur accent qui sent le morceau d’hamburger coincé entre les dents.
-C’est quoi ces hologrammes ? Ils sortent d’où et de quel film ? De quelle technologie ? Pourquoi comment, quel est le fuck ? Je dit ça parce que c’est sûrement le genre de truc qui servira plus tard comme Deus ex machina mais sait-on jamais………………………..
- Aller Sonic m’énerve déjà, tout ce qu’ils ont repris du personnage depuis le début c’est son ton ahurit et immature il me casse les couilles jpp.
- Ah ouais subtil, le hérisson qui court à la vitesse de l’éclair mais qui préfère utiliser une moto…
- Et pas mal ça aussi le hérisson qui court à la vitesse de la lumière (pour changer) mais qui va à peine plus vite qu’un png en moto.
- Putain trop cool ils ont adapté le « chaos garden » je me demande ce qu’ils vont en faire et… ah non mes excuses c’est juste un café pour mioches avec des gens en costume comme dans Five nights at Freddy’s
- Après tout ça va encore, parce que je suis encore bluffé, oui oui, bluffé par la réplique d’une gamine à Tails, qui a dû ravir le portefeuille de ses parents mais qui nous gratifie d’un merveilleux « excusez-moi, vous êtes Détective Pikachu ? ». Avant que vous le demandiez bien sûr que la salle était morte de rire, et bien sûr que je me suis enfoncé par gêne dans mon fauteuil pendant que les autres personnages de mort déblatèrent des blaguounettes divers et avariées sur leur ressemblance avec des Pokémon et BORDEL NON J’AI PAS ENVIE DE PARLER DE ÇA AU SECOURS.
- Et du coup c'est un clap de fin pour Japon, merci japon c'était un plaisir mais anglo-saxon reprend les rennes.
- Ensuite débute la longue liste des clichés narratifs qui devraient être censurés par la convention de Genève, avec le fameux personnage important, mortellement blessé, qui a juste le temps de finir son discours d’amitié avant de trépasser comme Marion Cotillard dans Dark Knight Rises. Tragédie.
- Puis s’ensuit un autre cliché GÉ-NIAL où la sous-cheffe du GUN ou je sais pas quelle connerie qui croit que les méchants sont la team Sonic car ils ont volé la carte du vieux canné et du coup quiproquo et putain les enjeux de ce film me font bailler alaid…
- Ensuite les héros ils coursent le maghrébin qui fait du café à Eggman car en fait Eggman il est toujours vivant car
ta gueule c’est magique
et là en fait Eggman c’est devenu un fan de The Substance qui est comme Demi Moore lorsqu’elle prépare l’aligot et j’ai envie de me percer les yeux au secours sauvez Jim pitié !!!
- D’ailleurs comme Elisabeth Sparkle il regarde des émissions passionnantes, qui, ici, parodient les télé-novela espagnoles, mais le film est tellement bien fait, que même ça ils ont réussit à le rendre nul, moche et chiant, comme une vidéo youtube.
- Le gros musclé qui a peur du noir, putain c’est hyper innovant comme caractérisation d’écriture ; surtout quand ça sert juste une blague de merde et un jumpscare minable (mieux que dans les derniers blumhouse cela dit).
- En fait j’ai rien dit pour Eggman, son papi c’est pire que Elisabeth Sparkle sur la fin. Même à la toute toute fin.
- Les équipes à l’écriture devaient vraiment être team chien, mais vu que ses jeux de mots canins sentent le sous-Boule et bille je vais rester team chat hein.
- Tom est vraiment un putain de normie ça m’allume, l’american dream way of life c’est pas pour moi je crois
- Et de 3 réfs je crois, parce que qui dit « citation d’espionnage » dit Tom Cruise. Alors oui, mais bordel non.
- Whaa, tout le build-up du 2 avec le mariage pour une caricature d’accent noir, putain mais achevez-moi…………………………………
- Nan mais c’est bon c’est quoi ce délire avec les lasers ? Putain aller encore un cliché narratif, cette fois même LE poncif interdit du genre, ACHEVEZ-MOI !!!
- Au fait à part faire de l’exposition et être une pseudo damsel in distress, il sert à quoi Tails ?
- Mdr les fans de Sonic qui ont suivi la série sur Knuckles juste pour voir l’autre branquignol faire du hockey avec la master emerald. Ma foi je comprend mieux que les fanboys applaudissent s’ils considèrent que ça c’est pas sodomiser le sacro-saint « lore »
- J’adore comment Longclaw c’est juste le deus ex machina de la réconciliation : sa mort sert juste à faire une pseudo-morale de « soit gentil pas méchant c’est pas gentil d’être méchant », pas mal pour un personnage apparu 30 secondes dans les 2 films respectifs.
- Putain YESSSSSSSSSS Maria va se prendre une balle, enfin, aller quelle bonheur la fin de la niaiserie, c’est comme ça que j’aime qu’ils finissent les mioches et… ah non, oh non, oh non même ça c’est nul, alors ok je savais qu’ils allaient pas filmer le headshot frontalement, mais le coup de « en fait je dévie ma trajectoire ça fait exploser le liquide magique et boom » ?????????????????? En plus téma ça explose mais c’est la seule à clamser, c’est pratique comme ça.
- Nan et du coup le speech de Shadow « ouin ouin la société méchante, les gens sont méchants, Maria bouhou Maria », bah il en prend un coup, m’enfin on en est pas à ça prêt…
- Après faut avouer que Sonic c’est pas mieux, ses blagues de mort à l’aide j’en peux plus, j’imagine pas l’enfer en vf avec Bentagueule
- Non en fait, mais même paye ton méchant « G le qeur ronjai pr leu d2ye jeu vé tuai la Tair il son maichannnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn !!!!! » C’est bon pitié prend une douche, t’as beau être l’émo incarné t’es pas obligé d’exposer ton fétichisme de l’humiliation comme ça !!!!!!
- Yes le combat de super sayen let’s go ça déplace des montagnes c’est trop… ah bah c’est fini zut.
- Putain mais ces VFX/Fonds verts du vaisseau, en fait leur ref c’était pas les Wachowski mais Robert Rodriguez. Période Sharkboy et Lavagirl et C’est Nous les Héros je précise.
- Ah le retour du cliché de « en fait le méchant il a fait croire à son copain qu’il était avec lui mais il le trahit car il est trop méchant, et c’est bien car cette fois on l’a non pas une mais deux fois avec Shadow ET Eggman. Nan mais au moins dans la nullité le film enquille une certaine logique, ça fait plaisir !
- Trop cool « easy to learn » mais ah merde je baille car c’est chiant
- Oh putain Eggman il meurt, trop bien. Aller c’est émouvant, mais quand même au film suivant hein. Nan parce que bon, une fois mais pas deux !
- Je vient de me rendre compte, le seul personnage intéressant du film c’est l’assistant du docteur et son évolution c’est de se rendre compte qu’il ne vit pas pour lui-même, et il le concrétise enfin grâce au fait… qu’il se fait virer. Nan mais, nan rien…
- En tout cas c’est cool ils vont pouvoir recommencer leur course ou je sais pas quoi pour consolider leurs liens et… ah non c’est fini. Merde… enfin merde, cool, je vais enfin pouvoir sortir avant la… ah la scène post-crédit alors… ok, ok shitty friend n°1 et shitty friend n°2, cool, je sais sur quoi Astérion va se branler la prochaine fois mais maintenant je m’en vais.
Note : c’était abominable les gens qui sont fan de ces films sont des animaux, ou des enfants, ou des enfants trop grands pour être des enfants. Même sur ce média Mario bat Sega, et pour une fois c’est carrément mérité. Aller tchao.
Et je dois oublier des détails mais azy…
Si vous voulez m’entendre parler de cinéma : https://www.youtube.com/watch?v=Cg_65jbfuoc&t=3s