Eva, gardienne de prison exemplaire, fait face à un véritable dilemme lorsqu’elle apprend qu’un jeune homme de son passé est transféré dans l’établissement pénitentiaire où elle travaille…
Gustav Möller est de retour, après son redoutable huis-clos (The Guilty - 2018), cette fois, il nous entraîne à nouveau dans un huis-clos, celui d’un milieu carcéral pour un thriller particulièrement prenant.
On se retrouve happé au coeur de l’histoire, avec cette femme bienveillante qui petit à petit, bascule de l’autre côté de la frontière et laisse entrevoir son véritable visage (pourquoi demande t-elle a être transférée dans l’unité du jeune prisonnier ? Que représente le détenu matricule 017 à ses yeux ? Pourquoi agit-elle de cette façon ?), petit à petit les zones d’ombre s’éclaircissent et on commence à comprendre ce qui tiraille cette femme.
Sons (2024) nous immerge au coeur de la violence du système carcéral, superbement retranscrit et très justement incarné par son héroïne, l’actrice danoise Sidse Babett Knudsen.
● http://bit.ly/CinephileNostalGeek ● http://twitter.com/B_Renger ●