Certains hommes, aussi, portent des jupes
Sous les jupes des filles rassemblent beaucoup d'actrices très connues et qui portent littéralement le film. Réalisé par une femme, interprété par des femmes, sous les jupes de filles est un film français comme, finalement, on en voit beaucoup d'autres.
On suit les histoires entremêlées de plusieurs femmes qui voient leurs vies changer et qui se débattent (plus ou moins) avec leur condition de femme. Comme c'est un film pour filles, niveau acteurs on n'est pas en reste bien sur. Il y en a pour tous les goûts et c'est plutôt agréable à regarder.
Certaines histoires sont intéressantes, d'autres plutôt ennuyeuses mais dans l'ensemble le film n'est pas mal. Beaucoup de scènes sont très féministes alors si vous êtes anti féministes c'est même pas la peine. Souvent, les hommes sont maltraités et malaimés mais finalement, ces dames se rendent compte qu'elles ont quand même besoin d 'eux. (Merci captain obvious).
Les actrices, sont selon moi, plutôt bien choisies et incarnent bien leurs rôles respectifs. Même si certaines me sortent par les yeux (aka Vanessa Paradis, pour ne pas la citer), je trouve que le casting est très bien.
Voilà sinon, rien d'extraordinaire non plus dans ce film qui est un bon divertissement quand il fait 40 degrés à l'ombre et qu'on sait que notre cinéma est climatisé.
Il ne s'éloigne pas trop d'un 16 for 16, c'est à dire un film écrit, réalisé et tourné par les personnes (que dis-je, l'élite!) du 16eme arrondissement parisien et pour les personnes de ce même arrondissement. On est dans des problématiques de riches qui, bien sur, pourraient nous arriver à nous mais qui sont quand même bien embellies par les lofts et les appartements à 1500 euros le m².
Je déteste les 16 for 16.
Juste un détail, nous sommes en France, je pense que nous l'avions compris, alors bon, les scènes pendant lesquelles on filme les rues de Paris pendant une plombe, ça va quoi. On à intégré aussi, que selon eux (toujours 16) ben à part Paris, y a pas grand chose.
Alors la scène où toutes les nanas dansent place du Trocadéro, c'est juste un tout petit peu too much, mais alors un tout petit peu! On à compris que le film se passait à Paris et on est pas dans un putain de film Bollywoodien où un danse met fin à tous nos malheurs.