Après Homecoming et Far From Home, Jon Watts est de retour avec un troisième film. Est-il aussi peu inspiré et vide que ses prédécesseurs ?
Alors on pourrait répondre non, car malgré tout le mal que j'en pense, il serait malhonnête de dire qu'il est 100% raté, car contrairement aux autres Watts, cette fois, essaie des trucs mais on a toujours l'impression qu'il ne sait pas comment mettre en scène Spiderman.
Les acteurs aussi font un travail assez propre et on est content de retrouver Jamie Foxx, Alfred Molina et surtout Willem Dafoe qui domine littéralement toutes les scènes dans lesquelles il se trouvent.
Très heureux aussi d'avoir revu Tobey Maguire et Andrew Garfield dont la présence permet des petites vannes sympathiques brisant le 4è mur.
Néanmoins, ça ne suffit toujours pas et je pense que malgré tout le bon taff de Tom Holland, son réalisateur et les scénarios qu'on lui affuble, sont dans l'incompétence de lui donner la hauteur qu'il aurait mérité.
Que dire de la mollesse des scènes d'action ... Elles sont à l'image de tout le reste du film, vides et pas inspirées, compte tenu des possibilités que Spiderman est en capacité d'offrir.
Le manque d'idées, l'absence de talent de Watts et l'ennui que j'ai ressenti sont les trois points qui ressortent de cette expérience. J'avoue, tout en le respectant, ne pas comprendre l'engouement que ce film suscite.