3ème volet de la saga Spider-Man de Jon Watts, No Way Home était très attendu et à mener à une telle hype que le film m’a poussé à rattraper mon retard et regarder tout les films Spiderman. J’ai donc vu le film bien après tout le monde en janvier en ayant le temps de me faire un petit peu spoiler le retour des personnages :)
J’avais donc quand même pas mal d’attentes en allant le voir au cinéma, surtout que pas mal de personnes disaient que c’était l’un des meilleurs film Spiderman.
Pour résumer, disons que je n’ai pas été déçu, mais je n’ai pas été subjugué non plus. Le film est assez cool, on a bien évidemment beaucoup de plaisir à retrouver tout ces personnages qu’on aime tant, mais cela en fait tout autant un défaut : le film se repose trop sur le fan service et c’est bien dommage.
Un autre gros point négatif pour moi est à propos de l’utilisation des méchants. Ils ne sont clairement pas assez mis en valeur et le fait de rendre assez Dr Octopus « gentil », c’en est presque du gâchis (Dr Octopus étant mon méchant de Spiderman préféré). Et pour terminer sur ce point, le combat entre tout les méchants et les 3 Spider-Man aurait clairement put être mieux mis en scène à mon sens.
Pour ce qui est du positif, on a quand même droit à de superbes scènes (je pense notamment à celle où Tom Holland est face à cet énorme écran sous la pluie). Comme je l’ai dis plus haut, malgré le fan service, on est content de retrouvé tout ces personnages qu’on aime tant. Je trouve aussi la fin plutôt sympa et assez originale, malgré le fait que bon, le multiverse qui s’ouvre et toute la merde autour est due à Peter Parker qui fait échouer le sort Dr Strange parce qu’il veut que ses proches se souviennent qu’il est Spiderman (un peu relou de faire ça dans cette situation non ?) et que finalement il accepte que TOUT LE MONDE l’oublie à la fin ce qui n’a pas vraiment de sens mais ce n’est pas grave
Donc pour conclure, j’ai passé tout de même un très bon moment en salle, c’est un bon spider man mais clairement pas un des meilleurs car il possède trop de défauts et d’incohérences pour.