En 2016, il est encore possible de réaliser un film contenant les clichés les plus empiriques du cinéma blockbuster.
Après un Star Trek : Into Darkness assez moyen, l'équipage de l'USS Entreprise reprend du service pour une mission de sauvetage dans les méandres de la galaxie.
Dommage, pour un film qui semblait bien parti, avec une 1ère demi-heure assez convaincante, des idées de décor intéressantes (notamment la planète), malgré des situations et incohérences assez folles
Simon Pegg qui arrive à faire redémarrer tout l'Entreprise en rebranchant un câble, non mais sérieux
Hélas le film se perd dans un scénario sans queue ni tête, où l'on a du mal à cerner les véritables enjeux. Certains personnages passent complètement à la trappe (pauvre Spock) ou sont trop mis en avant sans qu'on comprenne pourquoi. Les dialogues du film figurent à ce propos parmi les plus risibles entendus ces dernières années (ajoutez à cela un doublage français fatiguant). On s'amuse non plus à suivre l'histoire, mais à regarder tout ce qui ne va pas et prédire les répliques et situations (avec succès).
Mélangez le tout avec une 3D inexistante et vous obtenez un film assez navrant, qui aurait pu au moins proposer un divertissement correct, mais gâché par des défauts qu'on ne veut/peut plus voir en 2016 dans un film avec une production de ce type.
Au lieu d'être sans limites, peut-être que ce Star Trek aurait dû s'en imposer, pour son propre bien.
J'oubliais aussi, la chanson du générique de fin par Rihanna, histoire de bien achever le spectacle