Ne vous fiez pas trop au titre, ce film est tout à fait correcte à regarder, on s'amuse et on ne voit pas le temps passer. Cela dit, il manque cruellement de "Sans limites". Il sont effectivement loin de La Terre, mais la majeur partie du film se passe sur UNE planète où les héros échoué suite à une attaque plutôt violente de Krall, joué ici par Idris Elba, cruel et ironiquement, sans limite. Nos héros on pour mission d'allez sauvé un équipage perdu au-delà d'une nébuleuse.
Les personnages sont toujours bien exploité, on y vois un James T. Kirk un peu lassé par la vie qu'il mène. Un Spock très marqué par la mort de son futur lui (c'est pas un spoil hein tous le monde sait que Leonard Nimoy est décédé). On y découvre que Sulu est homosexuel ce qui est une marque de profonde intégration comme l'avait fait les anciens films/série où pour une des premières fois on y voyait deux personnes de couleur différentes s'embrasser ou un russe dans l'équipage en plein guerre froide (un message de tolérance donc). La relation entre Spock et Mc Coy est intéressante, il ne s'aime pas, mais vont devoir faire équipe. Jaylah la petite nouvelle est juste Bad-ass elle est pas très intéressante, mais indispensable à l'histoire.
Niveau musique et effet spéciaux, il n'a rien à dire là dessus comme toujours. Mais un point que j'ai trouvé étrange sur la musique, c'est que à un moment ils vont devoir brouillé les fréquences des ennemis et vont devoir se servir de plus haute fréquences. Il vont donc passer une musique bien rock et bien rétro( même pour les années 2000). C'était logique, mais un peu too much. Et certain décor sente bon la mauvaise volonté.
Il aurait pu être plus travaillé sur les décors et le background de Jaylah surtout. J'ai passé deux heures à ne pas voir le temps passé, donc je le considère comme un bon film, pas à voir absolument, mais vous passerez un bon moment.