Sublimes Créatures par MarouaneZemmour
Fraîchement débarquée dans la très paisible et conservatrice ville de Gabsville aux Etats-Unis, Lena Duchannes enclenche une série d'évènements paranormaux provoquant la consternation des habitants, sauf de Ethan qui en tombe éperdument amoureux.
En digne héritier de Twilight, le premier volet de "Sublimes Créatures remplit son pari de teen-movie fantastique. A l'instar de Bella et Edward, il s'agit là aussi d'une histoire d'amour impossible Lena l'enchanteresse et Ethan l'ado américain banal. Seulement cette fois-ci, c'est la fille qui cristallise tous les enjeux et le garçon dépend entièrement du sort de la jeune sorcière.
L'histoire est plutôt réussie, plus complexe et intéressante que la saga Twilight rallongée au possible. Les acteurs sont plus convaincants, plus chaleureux et les apparitions d'Emma Thompson sont absolument géniales.
Mais contrairement à la beauté visuelle à laquelle nous habituait Twilight, "Sublimes Créatures" nous étonne par la laideur de sa photographie.Eléments centraux d'un film fantastique, l'univers et les décors de ce film sont d'un kitch et d'une mocheté déconcertante.
Et tant qu'à faire, j'opte largement pour un Twilight avec une histoire au rabais mais au visuel fantaisiste qui nous laisse rêveur...