Objectivement, j'aurais poussé ma note jusqu'à 4 étoiles avec un "Supercondriaque" élagué d'une quinzaine de minutes, c'est à dire celles dévolues aux grimaces répétitives et aux cris suraigus insupportables de Dany Boon, auto-proclamé successeur de Louis de Funès - le génie comique en moins.
D'ailleurs je n'ai jamais été un inconditionnel de ce type d'humour à base de mimiques, qui me semble réservé aux enfants en bas âge ou aux vieillards, mais passons...
Sans ce défaut pénalisant, on serait face à une comédie très moyenne, mais pas pire que le niveau français actuel, sauvé par la prestation de Kad Merad et par le comique de situation parfois acceptable.
Bon il y a aussi cette insupportable couche mielleuse de bons sentiments, ni utiles ni vraisemblables (mais dans quel monde de bisounours vit Boon, les ch'tis sont vraiment comme ça?).
Ah et puis encore un détail : Alice Pol, c'est pas possible sérieusement...
Fausse rigolote, vrai laideron, il l'ont prise pour que la bluette avec Boon reste crédible? Pourtant l'enfoiré se gênait pas pour emballer Diane Kruger dans "Un plan parfait", l'invraisemblance totale du truc ne semblait pas le déranger!
Bref c'est mauvais, les Français vont se précipiter, et y a un caméo de... Arthur (oui oui, les boîtes)!!!