Si les réalisateurs Daniel Scheinert et Dan Kwan ont réussi à convaincre Daniel Radcliffe et un studio pour produire 'Swiss Army Man', alors il reste de l'espoir dans l'humanité.
Avec son scénario loufoque et déjanté, 'Swiss Army Man' est le film de survie le plus drôle de l'histoire du cinéma. Entre supers pouvoirs gênants mais hilarants, dialogues philosophiques à contre-courant à base d'allusions fécales et de masturbation, et ambiance feel-good à la lisière du malaise, l'oeuvre propose une ode à la vie des plus originales. Véritable appel à la célébration de la différence et du bizarre, le film en fait une urgence dans une conclusion à double lecture percutant.
Daniel Radcliffe et Paul Dano s'amusent comme des fous dans des rôles aussi surréalistes que touchants et les réalisateurs mettent en scène littéralement tout ce qui leur passe par la tête, pour notre plus grand plaisir. La bande-originale de Andy Hull et Robert McDowell, est d'une cohérence formidable et véritablement revigorante (le morceau "Jurassic Park").
Une pilule de bonne humeur, un rail de fantaisie.