Mange Prie Aime
Le cinéma de Greenaway est un cinéma de symbolique. Il n'est un plan ou une séquence de ce film qui ne soit chargé d'une lourde symbolique. Visuelle, sonore, textuelle, gestuelle, subtile, grossière,...
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le 5 mai 2014
16 j'aime
5
Critiques
Le cinéma de Greenaway est un cinéma de symbolique. Il n'est un plan ou une séquence de ce film qui ne soit chargé d'une lourde symbolique. Visuelle, sonore, textuelle, gestuelle, subtile, grossière,...
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le 5 mai 2014
16 j'aime
5
Hermétique aussi, car on est chez Greenaway. Greenaway poursuit dans la fusion entre théâtre et cinéma, plus précisément dans le sillon creusé depuis Le Cuisinier, le voleur, sa femme, et son...
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le 5 mars 2015
13 j'aime
5
Si Le cuisinier, le voleur, sa femme et son amant peut être considéré comme le chef-d’œuvre (et chef-d’œuvre tout court) de Peter Greenaway, ce Baby of Mâcon est, selon la formule consacrée, son...
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le 5 févr. 2021
3 j'aime
Une véritable Oeuvre d'Art, plastiquement resplendissante et moralement terrassante. The baby of Mâcon figure parmi les réussites majeures du cinéaste Peter Greenaway, morceau de cinéma de pure...
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le 14 mai 2021
2 j'aime
The baby of Macon est un film difficile à aborder, tellement focalisé sur son sens métaphorique qu'il s'y perd jusqu'à la déraison. Imposer à son auditoire près de 2H00 de séquences qui s'étirent à...
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le 31 juil. 2014
2 j'aime
1
Vertige du viol filmé à travers le verrou d'une ceinture de chasteté. Il y a des mises en abîme qui filent le tournis.Il y a deux aspects dans le film. Le fond, le sujet, assez complexe à comprendre...
le 22 oct. 2023
1 j'aime
Après le très beau mais très soporifique "Prospero's book". Le réalisateur revient au film à huit-clos tel qu'il avait déjà filmé "Le cuisinier, le voleur, sa femme et son amant". Le visuel...
le 20 déc. 2016