The Big Lebowski par FPBdL
Le Duc est le plus gros glandeur de tout Los Angeles. Il se trimballe au super marché en robe de chambre, lunettes de soleil et barrettes dans les cheveux. Un bon gros bof comme il est rare de voir, car il ne fait rien, absolument rien à part jouer au bowling.
Mais lorsque des mecs viennent par erreur pisser sur son tapis, cette agression révolte Walter son meilleur pote, un vétéran du Vietnam réactionnaire et complètement taré qui ne quitte jamais ses lunettes teintées couleur jaune ridicule.
Alors, force est d'avouer qu'avec les frères Cohen fallait s'attendre à un scénar décalé, cynique bien sûr mais qui se montre aussi audacieux, en tous cas poussé au bout de leur idée. Lebowski est pris dans une cascade d'aventures qu'il provoque bien malgré lui par son tempérament désinvolte.
La puissance du film réside dans des dialogues hilarants, qui j'en conviens ne pourront convenir à tous, mais entraînant cependant des situations ahurissantes, s'assurant d'un très bon second degré, parfois même jubilatoire.
La bande originale est simplement superbe, exaltante :
http://www.youtube.com/watch?v=G9bVdcBKXqw
http://www.youtube.com/watch?v=Euaxoe4XMls
http://www.youtube.com/watch?v=yC4LceMLOls - avec ce dernier extrait country déjà tourné vers O'Brother
et avec l'image voilà ce que ça donne : http://www.youtube.com/watch?v=Fl7o1EB0sYI
- The Big Lebowski - est un bon film pour passer un agréable moment, qui peut à quelques occasions sortir des sentiers battus. Merci les frangins.