The Crow
4.3
The Crow

Film de Rupert Sanders (2024)

Le Genre Corvus Représente Environ 45 Espèces

Malgré des attentes déjà modestes, 𝑇ℎ𝑒 𝐶𝑟𝑜𝑤 parvient néanmoins à décevoir, s'affirmant comme une œuvre manquée qui échoue à saisir l'essence du matériau original. Le film ne démarre véritablement qu'après une heure et quart, moment où le potentiel du personnage principal commence enfin à émerger avec l'apparition tardive des premières scènes d'action. Cette montée en puissance arrive trop tard pour sauver un récit qui s'enlise dès ses prémices.


Les cinquante premières minutes sont consacrées à une exposition laborieuse où le couple central est dépeint avec une superficialité désarmante, évoquant les esthétiques glacées des publicités Calvin Klein. Cette longue introduction, dépourvue de profondeur narrative, alourdit le rythme du film et échoue à susciter l'empathie du spectateur pour des personnages sans épaisseur ni nuance.


Par la suite, le film s'enfonce dans les tourments existentiels du protagoniste, sans jamais véritablement décoller. Le scénario, d'une naïveté confondante, manque cruellement de substance et de cohérence. La mise en scène se révèle tout aussi décevante : une succession de champs-contrechamps monotones, quelques plans zénithaux sans inspiration, et une scène musicale mal chorégraphiée qui frôle le ridicule. Les enjeux demeurent flous, et le spectateur reste extérieur à une intrigue qui peine à instaurer la moindre tension dramatique.


Le personnage principal, censé incarner un vengeur revenu d'outre-tombe, n'est jamais iconisé ni doté de l'aura mythique que l'on serait en droit d'attendre. La réalisation manque singulièrement d'ambition visuelle, échouant à créer des images fortes ou mémorables. L'absence de scènes marquantes et de moments forts empêche toute immersion dans cet univers sombre et tourmenté.


En définitive, 𝑇ℎ𝑒 𝐶𝑟𝑜𝑤 se présente comme un échec artistique majeur, incapable de rendre justice à l'œuvre originale ou d'apporter une vision nouvelle. Malgré un matériau de base prometteur, le film s'enlise dans une narration bancale et une esthétique plate, ne suscitant ni émotion ni réflexion.

dosvel
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le 14 sept. 2024

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