http://youtu.be/XyOD-ctLXv0
L'histoire démarre quelques mois après les méfaits qui faisaient l'objet du film précédent, «La Maison des 1000 morts». Mais, et même si les principaux protagonistes sont les mêmes, on n'est pas dans la redite, pas dans la séquelle plan-plan. Pour tout te dire, ce film se suffit à lui-même. Pas nécessaire d'avoir eu connaissance des péripéties passées pour apprécier «The Devil's Rejects» à sa juste valeur.
Alors qu'il versait dans le grand-guignol coloré mais sédentaire, qu'il nous offrait un tour de train fantôme avec des serial-killers en guise de revenants pour les présentations de la famille Firefly, Zombie nous donne de la poussière et du soleil qui tape, du road-movie et on retrouve nos «héros» traqués, pour ce qu'il en reste, malmenés mais toujours aussi tordus, vicieux et totalement habités par le diable.
Des gros plans sur des ganaches de malades, des dents tellement pourries que ça pue même devant ta télé, Groucho Marx, Ginger Lynn qui commence a avoir des heures de vol, Ken Foree le mac avec un chapeau melon qui joue le frère du Captain Spaulding.
Pause.
Oui je sais, Sid a une sale peau, mais blanche, tandis que Ken a la peau noire. Pourtant ils se ressemblent. C'est donc qu'ils n'avaient pas la même mère, pardi !
Un flingue qui sent la chatte, un shérif-chasseur, joué par un William Forsythe habité, le «bon» qui s'abîme dans la vengeance et sa folie destructrice, Michael Berryman qui baise pas les poulets, des clous dans les mains, encore des masques en peau humaine, Danny Trejo qui joue Danny Trejo et une famille qui s'entend comme le Moyen-Orient.
Une suite qui n'est pas loin de surpasser l'original.
http://youtu.be/np0solnL1XY
Djieke.
(qui se dit qu'un film avec une pareille BO ne peut pas être un mauvais film).
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.