Ce "The Green Knight" est le deuxième film de David Lowery que je regarde.
J'étais assez mitigé avec "A Ghost Story", que je trouvais d'une part très beau dans sa photographie mais de l'autre pas trop lent.
Alors oui, la lenteur était voulue et même compréhensible pour ce qu'il cherchait à montrer mais, pour moi, ça ne fonctionnait pas. Du coup j'avais de légers a priori sur le rythme qu'allait prendre ce Green Knight.
Eh bah ça marche bien ! On garde le côté lent contemplatif mais cette fois ci, je trouve, bien plus juste que dans le précédent. On a vraiment une ambiance qui prend pendant tout le film et qui rajoute une côté très mystique à l'histoire de ce jeune non-chevalier.
Comme dans AGS, la photographie est encore ici très jolie et met bien en valeur des cadrages très soignés pour la plupart avec des couleurs très ternes un peu bleus ou vertes mais qui donne une patte au film quand même.
Après j'ai lu que les gens avaient des problèmes avec la linéarité de l'histoire ou que ça ne racontait rien (ou quelque chose comme ça), moi ça ne m'a pas dérangé et même je comprend le choix linéaire de la quête du chevalier. Donc le côté enchaînement de situations et de personnages en tout genre fonctionne dans ce genre de récit, il aurait pu essayer de jouer avec ça, il ne l'a pas fais mais c'est pas très grave ça fonctionne quand même plutôt bien.
Donc c'était, au final, un plutôt un bon film.