Écrit et réalisé par Joon-Ho en 2k sphérique avec un petit budget, c’est un énorme succès et 6 prix meilleur film. Monstre «괴물» commence par des produits toxiques avec les personnages qui subissent l’émergence d'une créature superbe. Le rythme dynamique provoque une 1ère scène-choc incroyable, qui garantit un spectacle effrayant pour démarrer l'intrigue.
L'histoire mêle l'émotion avec le sensationnel dans une finesse asiatique, qui cumule les scènes subtiles et déjantées, en provoquant une longue fuite face à la traque du monstre. Malgré les lenteurs aux idées prévisibles, «quand le cœur d'un père se brise, le fracas qu'il fait, peut s’entendre à des kilomètres». Les événements accélèrent la tragédie époustouflante, sous les yeux de la famille, lors d'un dénouement furieux, pour cette œuvre brillante qui offre des ténèbres aux films de ce genre.
Entrées Salles France : env. 160.000 - Entrées Salles Usa : env. 350.000 - Entrées Salles Corée : env. 10.780.000 - Entrées Salles Chine : env. 310.000.
> https://youtu.be/YyQxemZ3zfc?si=19FtEjvfkp8XFFT7