Excellent casting, je souhaite une bonne continuation de carrière à Kiki Layne, j'apprécie que les acteurs ne soient pas 100% Américains ce qui aurait pu être le cas si les producteurs avaient été plus conservateurs, et bien sûr regarder Charlize Theron donner des coups de poing c'est toujours fun surtout quand c'est bien chorégraphié.
La réalisation est assez bonne, le problème vient plutôt de l'écriture, des dialogues qui auraient pu être retravaillés et du concept de base : pour des immortels qui veulent rendre service à l'humanité il y a d'autres options que de devenir une équipe de mercenaires façon CIA qui vont tuer des terroristes dans des décors filmés avec ce filtre jaune affreux caractéristique du "tiers monde" dans les productions US. Quelques options de carrière comme ça : devenir pompier, soigner dans des zones de guerre, évacuer les victimes de catastrophes naturelles ou d'accidents radioactifs, etc. du coup un peu de mal à prendre au sérieux leur crise existentielle sur la violence qui occupe toute leur vie. On retrouve un problème similaire avec le background du personnage de Nile, dans une armée américaine représentée à la limite de la propagande, entre sauvetage de femmes persécutées par un terroriste et enfants rieurs à qui on donne des bonbons (avec un soupçon de girl power car à l'exception du supérieur de Nile les soldats qu'on voit sont des femmes racisées).
A part ça le concept d'immortels qui se connaissent depuis des siècles est évidemment très attirant mais aurait pu être beaucoup plus développé, avec plus de flashbacks ou a minima du dialogue si le budget costumes et décors était trop serré.