Si vous aimez l'action pure et dure, vous ne trouverez pas mieux que ce polar chorégraphique, hyper boosté au pencak-silat : un art martial indonésien où, en gros, tous les coups sont permis, pourvu qu'ils soient exécutés à la vitesse de l'éclair.
Le jeu de massacre se déroule au coeur d'un quartier chaud de Jakarta. Une troupe de policiers d'élite intervient dans un immeuble délabré servant de QG à un caïd de la drogue et ses hommes. Brusquement, les flics se retrouvent enfermés. Assaillis de toutes parts, ils se planquent là où ils peuvent pour mieux riposter...
Dans ce huis clos labyrinthique, la stylisation des courses-poursuites rappelle le style de Tsui Hark et de Johnnie To. S'y ajoute une manière brute, pour ne pas dire brutale (d'où l'interdiction aux moins de 16 ans), de filmer l'enchaînement des combats, à mains nues. Les acteurs sont, évidemment, des champions d'arts martiaux : le jeune Iko Uwais (au regard ravageur) et Yayan Ruhian, petit par sa taille mais géant par son punch !!!