Ce documentaire est très simple formellement, son intérêt et dans son sujet corrosif, il a même été censuré, alors qu'il présente des faits, et que son côté idéologique même si il existe, il faut pas se leurrer, essaye d'être le plus objectif possible.
Red Pill, c'est remettre en lumière la perspective que le combat féministe présente de nombreux tares. Car il en oublier les hommes et pire il se porte en figure tutélaire de la souffrance, qui ne serait que celle des femmes.
Alors pour celui qui n'est pas préparer c'est une vraie bombe, le documentaire montre faits à l’appui, que les hommes meurt plus au travail, que leur travail est plus dur, qu'ils souffrent plus de solitude, qu'ils se suicident plus,etc.
Le film montre donc les oublies criant du féministe moderne, qui se dit défendre autant les femmes que les hommes, chose que le documentaire démonte factuellement.
Alors, pourquoi seulement 8 étoiles ? Tout simplement parce que le film à force de défendre les hommes, peut manquer de recul, et cela donne un angle qui sent l'opposition avec les femmes. Il aurait juste fallu un peu plus présenter la situation du point de vu des femmes, pour que ce film livre une meilleure synthèse.
Il est d'ailleurs à noter que les hommes en réponse au féministe on créé le mouvement masculiniste, ce qui n'est pas forcément la bonne chose, car cela est une bataille entre chaque idéologie qui tant à se faire opposer les sexes.
Car en l'état, il peut être plus facilement critiquer. D'ailleurs le documentaire le montre bien, quand des féministes hystériques ne veulent pas écouter les arguments des masculinistes, car elles l'ont juger oppresseur. La compréhension de l'autre passe par son écoute, si on ne l'écoute pas, on nie sa réalité et la guerre (ici idéologique) ne peut qu'exister.