Qu'est-ce que ça raconte ?
The Vigil est un film de Keith Thomas qui nous raconte l'histoire de Yakov qui pour un soir accepte le rôle de shomer, il doit pratiquer la veillée funèbre. Mais alors qu'il se retrouve seul avec le défin des phénomènes étrange ce produit.
A l’écran, ça donne quoi ?
Le film arrive à instauré une ambiance toute particulière, c'est le point fort de celui-ci. Vous participer avec Yakov à cette viellée qui au fur à mesure deviendra son cauchemar, mais aussi l'occasion de combattre ces démons. Car Yakov a subi un événement tragique qui vous découvrirai pendant le récit.
Le film est bien réalisé avec de bonnes idées, les scènes qui utilise le téléphone son très bien retranscrit à l'écran, la maison devient un élément effrayant, on se méfie de tous dans cet environnement qui arrive à nous surprendre. Des jump-scare bien placé et peu nombreux et l'acteur est convainquant.
On regrette toutefois un manque d'inspiration sur l'écriture qui reste classique, qui nous révèle certains éléments trop et malheureusement l’événement tragique de Yakov est à mon sens mal écrit.
Néanmoins, on passera un bon moment devant ce film d'horreur qui fait très bien le job.
Pourquoi aller le voir ?
Bon film d'horreur à allé voir en salle.
En quelque mot
- Ambiance pesante
- la maison, un personnage effrayent.
- quelque petit problème d'écriture.