Quelle surprise et quel bon moment ! Thor : Ragnarok est, pour ma part, l'un des meilleurs Marvel et sûrement le plus drôle. Après deux affreux volets, Taika Waititi débarque pour offrir un film qui casse les codes des précédents Marvel et remet à jour notre dieu d'Asgard. Carrément fun et très drôle, ce troisième volet offre aussi de superbes scènes de batailles, de très beaux costumes et de belles couleurs, une excellente bande originale inattendue car électronique, un casting 3 étoiles, tout comme les personnages. Ainsi, Thor est beaucoup mieux qu'avant, tout comme Hulk, qui s'avère être le personnage le plus drôle du film. On pense beaucoup aux Gardiens de la Galaxie à travers un humour qui aurait pu paraître lourd, mais qui ne l'est pas. Mais dans la catégorie des Marvel fun, les Gardiens restent les maîtres.
Il y a un côté nanar de luxe pour le film avec un montage très drôle (les gros plans sur Odin), l'humour en dessous de la ceinture, des répliques parfois trop stupides mais qui nous font rire. Mais ce côté nanar n'est, au final, pas un défaut du tout, car on passe un très bon moment. On appréciera les nombreux caméos et ce qu'offre le film pour le futur du MCU. Enfin, mention spéciale aux nouveaux personnages comme Korg. Quant à la méchante Hela, interprétée par Cate Blanchett, elle rehausse un peu le niveau, car les films Marvel ont de très bons méchants, mais trop souvent inexploités, et ici c'est plutôt pas mal.
Avec un côté nanar de luxe, Thor : Ragnarok est l'un des meilleurs Marvel et l'un des plus drôles. Malgré des effets spéciaux plutôt mauvais, le film se rattrape avec d'excellentes scènes d'action et une excellente histoire. C'est limite ridicule, mais ici, c'est un excellent point.
CinAdri, au plaisir.
19/11/17.