Voyons voir, je veux lancer la carrière de ma fille, alors je prends quelques bons acteurs qui ont fait leurs preuves, j'ajoute le jeunot pas rasé qui est en vogue et le tour est joué elle aura son rôle tout de suite et maintenant.
Les décors nus pour montrer que nous navigons dans un monde impitoyable. Lambert Wilson joue le cynique, rôle des plus facile à interpréter. Pascal Grégory joue le bon toutou aux yeux de cocker, il le fait du mieux qu'il peut. Jean-Pierre Bacri joue quoi ? Le énième misanthrope de sa carrière. Autrefois un peu trop poète dans un monde impitoyable, et que le salaud d'avant lui a fait bien des misères comme seul les cyniques peuvent en faire. Alors il souffre à en crever (presque), et dit ses quatre vérités à une de ses filles, l'ambicieuse du monde impioyable.
Isabelle Huppert joue (bien), la femme bafouée qui a choisit le monde impitoyable et son niveau de vie plutôt que la misère avec le poète pourtant génial. Alors elle en bave, elle picole et se repent après avoir maltraité sa femme de peine qui a du répondant sous le coude et va avoir sa vengeance avec la fille de.
Oui dans le film aussi Agathe Bonitser est la fille de et sa sevoit trop. Heureusement Vincent Lacoste aussi est mauvais, ils forment donc le jeune couple qui se prend, se repousse et se reprend parce que sinon pourquoi y aurait il besoin de lui dans le film ?
Un chien, genre Berger Allemand, passe de temps en temps et tombe comme une erreur ridicule.