Trois ans après le cinquième épisode, Tremors revient en force, sixième opus d'une saga qui s'étend désormais sur presque 30 ans. Pour une série qui n'aurait jamais du aller au dela du premier film, c'est plutôt pas mal !
Cette fois, on quitte les décors de déserts arides pour le froid du nord canadien, où des Graboïds et des "Ass Blasters" font des leurs. Action horrifique aux airs de parodie de Fast and Furious, sur fond de pseudo complot et d'intrigue romanticofamiliale, Tremors 6 est un film plutôt cool ! Entendons nous bien, c'est con, TRES TRES TRES con, mais putain que c'est fun ! ça tire dans tous les sens, ça bute du monstre globalement plutôt bien fait, ça explose, ça hurle à tout va !
Bon, le film se veut marrant, et on nous sort beaucoup de blagues. La plupart d'entre elles sont beaufs. Une grande partie sont relou. Mais ça ne m'a pas empêché de sourire à plusieurs moments, même si j'ai parfois secoué la tête d'un air dépité ! Mention spéciale à la scène où un personnage pisse depuis le haut d'une tour sur le sol pour créer des vibrations qui attireront les Graboïds. Fallait oser !
On retrouve Michael Gross, fidèle au poste depuis le tout premier film, et il continue d'envoyer du lourd ici ! Et on retrouverait presque Kévin Bacon, tiens, puisque la fille de son personnage, Val, est présente dans l'histoire et nous fera repenser de manière nostalgique à Tremors premier du nom.
Au final, Tremors est un film sans prétention, très con mais très fun, aux effets spéciaux plutôt bien maîtrisés, aux personnages pour la plupart cons et stéréotypés au possible, mais qui reste de très bonne qualité pour un sixième épisode d'une saga horrifique définitivement sous estimée.
Si une critique plus approfondie vous intéresse, guettez ma chaîne Youtube ; une vidéo sortira très bientôt ; MA CHAINE DE CRITIQUE HORRIFIQUE <3