Honnêtement j’ai ris toute la première moitié du film, tout était ridicule et caricaturale à un point pas possible. De la part de Guy Ritchie ça ne m’étonnerais pas qu’il ai conçu ce film comme une exaltation de tout ce qu’il y a de plus con dans le cinéma d’action américain. Ça en reprend tous les codes, de l’acteur principal au script et aux situations, aux personnages à peine développés et etc…
J’ai l’impression d’avoir vu une parodie incroyablement réussie, qui nous sert un film aux situations complètement ridicules avec un premier degré assez incroyable (un peu comme Commando avec Schwarzy). D’ailleurs ça collerai très bien à l’univers de Ritchie ce genre de démarche.
Mise à part ce scénario incroyable risible, la réalisation est léchée, avec des idées sympa comme la scene d’intro en plan fixe par exemple. La photo fait le travail sans être folle, bref tout fonctionne plutôt bien pour un rendue plutôt classe.
Le point noire pour certains sera la statue de remake du film, effectivement je pense que, tout drôle soit il, il fait pâle figure face au film de Boukhrief.
Et puis merde, j’ai une profonde sympathie pour statham !