Dans ce nouvel opus, la chasseresse de lycans, Selene, tente de faire face aux agressions brutales des clans lycans et vampires qui l’ont trahie. Avec pour seuls alliés, David et son père Thomas, elle doit mettre fin à la guerre sempiternelle entre les deux clans. Mais parfois, l'ennemi est dans ses propres rangs...
Je m'étais juré que l'on ne m'y reprendrait pas mais je suis allé voir ce cinquième opus de la saga Underworld. Point fort du film même si c'est le seul, le résumé introductif bien nécessaire à remettre les choses en place dans le cerveau du pauvre spectateur tant l'intrigue est tordue. Malheureusement, à part la plastique de Kate Beckinsdale et la présence de Charles Dance, le casting est bien souffreteux et l'intrigue sans surprise.
Une nouvelle fois, nos vampires si élégants qui perdent du terrain face aux lycans ne se contentent pas de faire la guerre aux bestioles poilues et baraquées, ils se font la guerre entre eux, chacun(e) jouant sa petite carte personnelle. Le film déroule donc une intrigue convenue dans laquelle le seul véritable affrontement est celui du charme de Kate Beckinsdale (Selene) contre Lara Pulver (Semira), vampirette ambitieuse et fourbe qui ne fait pas non plus son âge....
Le casting masculin est falot, Théo James (oui, le personnage masculin de "Divergente" toujours aussi peu percutant) et Tobias Mac Kenzie qui a vraiment une tête de "demeuré" très mal coiffé cette fois, dans le rôle de Marius, leader hybride des lycans, toujours aussi dépenaillés. Et tout autour des principaux protagonistes, on retrouve nos loups garous numériques.
Underworld Bloodwars a été réalisé par Anna Foerster dont c'est le premier film...même si celui ci a un petit air de déjà vu.
Un film qui manque d'âme que l'on peut ne pas voir....
Ma note: 3/10