Deux frères en cavale après un braquage sanglant, prennent une famille en otage pour les aider à passer la frontière mexicaine où ils trouvent refuge dans un bar à strip tease où il aurait été préférable qu’ils ne s’arrêtent pas.
Pour apprécier ou tout du moins ne pas avoir la surprise gâchée c’est tout ce que vous devez savoir, car l’intérêt de ce pur produit de série B, voire Z réside dans le basculement qui s’opère au milieu du film. Une bascule tant sur le plan du scénario que du genre qui lorsque je l’ai découvert à sa sortie au cinéma m’avait mis une bonne grosse claque.
On sent qu’aussi bien Robert RODRIGUEZ à la réalisation que Quentin TARANTINO au scénario se sont offert un délire de sales gosses, une folie dans laquelle ils se sont éclatés en entraînant avec eux quelques camarades de jeux dont George CLOONEY ou Harvey KEITEL pour une récréation déjantée, mais en plus d’un truc qui aurait pu n’être qu’un exercice de style auto centrée ils font un spectacle totalement hallucinant pour le spectateur qui cerise sur le gâteau se voit offrir un moment d’un érotisme torride dans une danse effectuée par la sculpturale Salma HAYEK .
C’est aussi ça, le cinéma que j’aime, des propositions « what the fuck » que seuls de grands enfants peuvent imaginer.