Les vampires, c'est pas drôle ! [Spoil]
On aurait pu me prévenir que ce film traitait des vampires (soyons honnête, ils ressemblent plus à des zombies qu'autre chose). Le film est divisé en deux parties : Une première partie tout ce qu'il y a de plus respectable avec un Tarantino et un Clooney excellent, dès les premières minutes c'est intense et on est bien dans l'ambiance, ça aurait du rester comme ça avec un beau final, pour donner un super film, mais non.
La seconde partie...Comment dire...C'est juste WTF vraiment. On est plus que surpris par la tournure que prennent les choses, mais qui dit tournure inattendue, ne dit pas tournure intéressante. Je me suis fait chier, mais d'une force durant cette dernière heure que j'ai limite voulu enlever le film. Ça se résume à : On kill des vampires à foison sans se faire toucher avec des pieux pour paraître oldschool mais on crève comme une merde à cause du dernier qui était planqué derrière le comptoir, et à la fin tout va bien.
Autant dire que ça vole pas haut. Déjà que Tarantino meurt dès le début de la nouvelle partie du film, j'ai pas kiffé, sérieux, même si il est super cliché comme personnage, y a largement moyen de faire du très bon boulot !
Un truc qui m'a choqué aussi : Y a personne qui flippe on dirait, comme si c'était normal. Même la lopette chinois il dit rien. Et bien sur, cerise sur le gâteau, ils ont des balles ILLIMITES, rien que pour papy qui tire 35 cartouches d'affilés ou sa fille, qui dès qu'elle tire à l’arbalète dans une scène, récupère ses munitions par enchantement dans l'autre (elle est pas aussi forte pour pouvoir récupérer l’arbalète tout en tirant sur les autres vampires, c'est pas Rambo).
Et que dire du final, ça se résume à : "Bordel tu pouvais pas prévenir que des vampires(zombies) seraient là-bas ? Bref, on se casse je suis crevé". et à la petite (dernière survivante pour que ça soit plus epic, mort de merde de TOUS les autres personnages au passage) qui reprend la caravane et repart docilement dans la caravane, comme si de rien n'était. Fin baclé en somme (voir la moitié du film bâclé).
Comment on doit interpréter le film ? On avait une idée de départ qui était intéressante ou l'on pouvait faire moult twist ou encore une histoire dramatique, ou une histoire d'épouvante, etc...Mais pas ça !!! Là c'est un film caca boudin, vraiment.
Faudrait vraiment qu'on m'explique en quoi ce film est bon (7 de moyenne sur sc c'est pas mal quand même), certes c'est Tarantino qui l'a fait mais ça démontre pas qu'un film est bon.