Moi, j'aime plutôt bien Pascal Thomas, que je trouve touchant dans son approche de l'humain. Mais il a bien changé depuis ses débuts en se recyclant dans les polars familiaux (la catastrophique série avec Dussolier et Frot). Là il mélange un peu le polar grand public et la tranche de vie mais c'est par trop léger et sans réel enjeu, et pire pour un polar sans suspense véritable.. L'acteur principal montre infiniment moins de charisme que les autres acteurs/trices.(A part Gillain insupportable et peu crédible en bourgeoise nympho, on a envie de la quitter dès qu'on l'a vue deux fois).
Et puis le film souffre terriblement d'un éparpillement thématique qui le rend décousu et dispersé, ce qui fait que finalement on s'en fiche un peu de l'assassin du falot Valentin (mais comment fait il pour attirer tant de femmes avec si peu de caractère ??)
Se laisse regarder, mais au final c'est décevant : allez 5,5 parce que c'est Pascal Thomas (en souvenir de ses films des années 70 : Les zozos, pleure pas la bouche pleine ou (a un degré moindre) Le Chaud Lapin avec l'inénarrable Bernard Menez, petites merveilles de naturalisme campagnard.)