Découverte de ce métrage qui me faisait de l'œil avec son titre si particulier sans savoir à quoi m'attendre, c'est une réussite!
Sasha est une jeune vampire avec un grave problème : elle est trop humaniste pour mordre ! Lorsque ses parents, exaspérés, décident de lui couper les vivres, sa survie est menacée. Heureusement pour elle, Sasha fait la rencontre de Paul, un adolescent solitaire aux comportements suicidaires qui consent à lui offrir sa vie.
J'ai bien aimé le ton, l'esthétique du film, ce petit côté décalé des personnages qui apporte vraiment une identité et une personnalité à ces derniers, les rendant attachant malgré les lourds thèmes abordés dans le film (harcèlement, suicide, meurtres, rapport à la famille, humanité vs bestialité,...). Si la trame narrative est assez simple, on se laisse emporter par l'histoire sans mal grâce à une justesse d'écriture et d'interprétation d'un casting investi et convainquant.
D'ailleurs l'accent québécois n'est pas un problème et on l'assimile assez facilement au fil du temps.
Bien évidemment ceux qui s'attendent à de l'action et de l'hémoglobine à foison sous prétexte "vampire" vont rapidement être déçus mais j'ai envie de dire que rien qu'au titre cela se sent que cela sera tout sauf cela^^
Bref, j'ai beaucoup apprécié le film dans sa globalité, et il mérite d'être vu pour les plus curieux et ouverts d'esprit d'entre vous.
A découvrir