Que dire de ce film Québécois ? Eh bah il est très choupi pour un film de vampires
Rentrant dans les archétypes classique du film d'adolescent avec cette petite originalité d'y introduire l'individualité vampirique. Sasha, une jeune vampire en formation se découvre une aversion pour la souffrance et la peur. Petit hic, voir une personne ressentir ce genre d'émotions est censé susciter l'envie de se sustenter chez un vampire, et non pas sa compassion.
Alors que les parents de Sasha décide de la confier à sa cousine afin qu'elle apprenne à chasser elle même sans compter sur autrui, elle fait la rencontre de Paul un jeune lycéen avec une volonté de vivre aussi forte qu'un légume à l'hôpital. Nos deux jeunes protagonistes (à relativiser puisque Sasha n'à que 68 ans) découvrent qu'ils ont un intérêt commun. L'une a envie de manger mais n'est pas prête à chasser, et l'autre prendrait plaisir à rendre un dernier service avant de mourir. Prise de compassion encore une fois, Sasha propose à Paul de réaliser ses dernières volontés avant de se délecter de son sang. S'en suit une rébellion effrénée pour le lycéen incompris de tous (excepté par sa mère dont la relation est touchante).
La réalisation est en réalité assez simple, mais également simplement délicieuse, avec une palette de couleurs somptueuses, explorant toutes les variants sombres du rouge cramoisi au pourpre brumeux
Au final, un bon 7/10 pour un film bien mignon et rigolo qui se regarde facilement :)