Le milieu du consulting ou du jeune-cadré-dynamique-fraîchement-débarqué ... Certains trouvent les traits grossiers et ridicules. D'autres estiment le film juste et même acide de vérité.

Je suis d'accord que le film se perd parfois dans des histoires sans importance. Le script ne reste pas assez concentré sur la thématique : être un renard mais à quel prix ?

Le partner renard sans aucun sentiment, on le reconnait et il est très bien dépeint. Il pense de l'amitié à la colère pour atteindre ses objectifs.

Le jeune diplômé (Bac +5 diraient nos amis Français ou Ingénieur (de gestion ou civil) chez nous) qui se bat et qui se rend compte que la vie est dure; il voudrait changer les choses mais on lui dit que c'est impossible. Alors il se résigne et fonce dans un univers tumultueux et sans pitié.
affreuxJojo
7
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Film social et Année 2012

Créée

le 24 déc. 2012

Critique lue 657 fois

affreuxJojo

Écrit par

Critique lue 657 fois

D'autres avis sur Violence des échanges en milieu tempéré

Du même critique

V pour Vendetta
affreuxJojo
10

Critique de V pour Vendetta par affreuxJojo

V pour Vendetta Première idée ? un film, une grosse production, un truc nul. Quelques temps par après, je tombe sur la bande dessinée. Elle reste là quelques mois. Un jour par hasard, je la retrouve...

le 11 nov. 2011

6 j'aime

1

Le Temps de cerveau disponible
affreuxJojo
5

Et ... on fait quoi maintenant ?

Reportage de 56 min, Le temps de cerveau disponible laisse sur la faim. En premier lieu, l'émission ne fait que poser les faits, principalement par le biais de Bernard Stiegler et de courts extraits...

le 24 nov. 2011

5 j'aime

3