En regardant ce film on ne peut que se demander quel est le putain de problème de l'humanité. Comment se fait-il que nous n'ayons pas un monde comme décrit dans la seconde partie ?
L'être humain est putainement con. Se faire chier avec un système économique alors qu'on pourrait faire ce que l'on veut sans, c'est plus que de la connerie, c'est carrément s'attacher un boulet au pied lors d'une expédition sous marine.
Le reportage en lui-même est assez hardcore. Faut s'accrocher pour suivre et autant dire qu'une personne qui n'a pas fait d'économie va ramer pas mal pour saisir ce qui y est dit. Mais l'essentiel ressort plutôt bien donc au final, même si on comprend pas tout, on capte le principal.
La seconde partie sur les solutions possibles et alternatives à notre monde actuel est juste géniale. C'est juste dément ce qu'ils ont pu développer comme idées. C'est rassurant aussi de voir que j'avais pensé à pas mal de trucs comme ça mais en moins poussé quand même.
Au final, un reportage long mais vraiment intéressant. On y apprend pleins de choses et ça permet vraiment d'obtenir un relativisme sur énormément de choses qui sont toujours présentées, à tort, comme véritable, incontournables, absolues.