PUTAIN C'EST QUOI CETTE MERDE ?
Sérieux, le personnage qui continue de marcher une seconde après avoir lâché le bouton ?
Et c'est qui le putain de connard de génie qui a eu cette idée de merde révolutionnaire de foutre l'action d'attaquer sur la même touche que pour courir ? SERIEUX ?
Et dire que cette merde est considérée comme représentant artistique du jeu vidéo. BAH PUTAIN.

Bon apparemment le jeu dure à peine une heure, je vais faire un effort pour essayer de le finir, je rajouterai peut-être des points à ma note si la suite compense le gameplay déplorable.

EDIT (trois heures après avoir écrit ce qui précède sous le coup de la colère pour m'être fait illusionné ainsi) :

Je vais quand même argumenter un peu parce que sinon on va me prendre pour un troll anti-conformiste alors que je trouve VRAIMENT ce jeu nul à chier.

Déjà le gros défaut du jeu qui alimente mon incompréhension quant à son ajout au musée d'art moderne de New-York c'est quand même son gameplay. Le gameplay c'est pas rien, c'est tout de même ce qui permet de lier le joueur à ce qui se passe sur l'écran, c'est l'essence même d'un jeu vidéo. Mais quand on prend un jeu comme référence artistique alors que l'élément qui permet de le définir comme jeu est raté, il y a un problème. Sérieusement, comment peut-on concevoir d'utiliser la même touche pour à la fois courir et à la fois tirer ? Il n'y a pas assez de touches sur une manette ou un clavier ? Surtout que ça s'arrête pas là, en plus il y a différents niveaux de sensibilité pour soit tirer, soit faire un bouclier, soit faire un super tir. Autant dire que c'est vraiment de la merde.

Puis franchement, ce bouffon de personnage qui se fait niquer la gueule par une simple limace, c'est tellement pathétique. Se faire laminer par l'autre gorille je veux bien mais par une limace quoi ! Restons sérieux, j'ai jamais vu ça dans un jeu vidéo. Et vas-y que je continue à courir alors même que la touche donnant cet ordre n'est plus enfoncée, et vas-y que je veuille pas sauter et vas-y que je crève comme une merde parce que j'ai touché une LIMACE A LA CON.

Ce qui me fait aussi pas mal marrer c'est les mecs qui dénonce CoD et tous les jeux nouvelles générations tout en idolâtrant Another World. Ce jeu est scrypté à mort, aucune surprise et toujours les mêmes actions à faire. T'arrive à tel endroit, il y a tel ennemi à tel moment et faut faire telle action pour obtenir tel résultat. Bon je vais pas critiquer l'IA du jeu puisqu'il est vieux mais c'est pas triste non plus.

Puis mourir, c'est tellement chiant dans ce jeu. Faut attendre trois plombes pour réapparaitre et refaire les mêmes actions chiantes. C'est mou, c'est lent, c'est chiant. C'est pas du jeu, c'est de l'emmerdement.

Heureusement que j'ai les codes de tous les niveaux pour pouvoir sauter les moments chiants sinon vraiment, je n'aurais pas pu me permettre de persister, la dignité quand même.
Naoki38
1
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les jeux les plus difficiles

Créée

le 8 déc. 2012

Modifiée

le 8 déc. 2012

Critique lue 944 fois

9 j'aime

22 commentaires

Naoki38

Écrit par

Critique lue 944 fois

9
22

D'autres avis sur Another World

Another World
khms
10

Saletés de limaces !

Another World, c'est d'abord la légende d'un jeu développé tout seul à la maison par le désormais célèbre Eric Chahi. Mais c'est aussi, et surtout, un monument du jeu 16 bit. En le lançant, le...

Par

le 10 oct. 2012

24 j'aime

3

Another World
Floax
3

Torture vidéoludique

Qu'est ce qui fait le jeu vidéo ? Chacun a sa propre opinion, mais pour moi c'est un subtil mélange d'idées surprenantes, de direction artistique et de fun. Difficile de juger un jeu "retro" en terme...

le 28 juil. 2012

17 j'aime

9

Another World
slowpress
7

Journal de Bord

Jour 1. Je m’ennuyais devant un chapitre intitulé « Hémi-négligence corporelle et extra-corporelle » alors je me suis lancé dans quelques expériences scientifico-informatiques pour passer le temps et...

le 14 mai 2014

10 j'aime

7

Du même critique

Le Temps de l'innocence
Naoki38
9

Une oeuvre originale mais ultra fidèle

La première chose qui frappe en voyant Le Temps de l'innocence est son immense fidélité à l'œuvre originale de Wharton. Le moindre détail, la plus petite description est retranscrit par Scorsese dans...

le 2 oct. 2011

13 j'aime

4

Instinct
Naoki38
9

Underrated

Je suis assez surpris du peu de considération qu'a pu recevoir ce film auprès des membres de Senscritique. Instinct n'est en rien plus mauvais qu'un film comme L'armée des 12 singes qui a pourtant...

le 26 juil. 2013

11 j'aime