En promo à moins de 5€, difficile de se dire que l'on a pas pour son argent avec ce retour de la franchise Arkanoïd d'autant que le jeu reste sous licence Taïto, permettant de conserver tout l'héritage de la série, mélodie comprise et qu'il est réalisé par le petit mais talentueux studio Pastagames !
Je me suis attaqué au mode "Battle" qui propose de se mesurer à plusieurs adversaires en ligne, un peu dans l'esprit de Tetris'99 ! Difficile de bien comprendre comment fonctionne le concept et si, par exemple, j'interagis sur mes adversaires, mais évidemment chaque fois que je perds une balle, je me mets alors en difficulté et je peux alors être éliminé si je suis dans les derniers. Le concept est en soi amusant, mais je me suis rendu compte finalement que la plupart de mes adversaires étaient simplement des IA... La hype n'est visiblement pas aussi forte que pour un Tetris, Mario ou F-Zero'99 !
Côté gameplay, on retrouve donc ce qui plait dans Arkanoïd, le tout dans une ambiance néo-oldschool dans le ton ! Les bonus et malus sont bien présents et le stick moderne est bien adapté à contrôler notre palet galactique ! En revanche, les éléments à l'arrière plan qui nous montre nos adversaires et plusieurs effets spéciaux affectent beaucoup sur la lisibilité de l'écran, ce qui m'a régulièrement distrait et fait perdre de vue ma balle.
Arkanoïd n'a peut-être pas le petit soupçon qu'il aura fallu pour se hisser au niveau de Shatter qui avait clairement réussi à renouveler le genre, mais il offre malgré tout un bon refresh aux amateurs de casse briques !