La guerre, c'est censé être mieux à 2...
Pétri de bonnes idées sur le papier, Army of Two, TPS made in EA, ne parvient pas vraiment à briller manette en main.
Pourtant, le scénario, bien que convenu, demeure plaisant et le déroulement de l'intrigue s'articule autour d'un gameplay rafraîchissant en duo.
À jouer ainsi avec un ami près de soi, en ligne, mais pas avec un personnage géré par la console dont l'IA se révèle régulièrement défaillante, tout comme celle des ennemis, car trop scriptée et parfois buggée.
Plusieurs stratégies sont offertes pour profiter pleinement de cette originalité, et accaparer l'attention ennemie pendant que le coéquipier décime les rangs adverses procure un plaisir certain.
D'autres points positifs sont là puisqu'on peut acheter et customiser de nouvelles armes, dans l'ensemble, très agréables à utiliser: sniper, fusil à pompe, mitrailleuse lourde, il y en a pour tous les goûts.
De plus, l'implémentation d'objectifs facultatifs bien vus et une difficulté assez relevée contribuent au cachet du titre.
Malheureusement, la répétitivité de l'action et la progression laborieuse donnent une sensation de frustration, et ce malgré les rares séquences de pilotage, de toute façon peu palpitantes.
Dommage également que la technique ne suive pas avec des enchaînements de temps de chargements et des décors décevants, sans parler des cinématiques, de la mise en scène et des bugs.
Restent deux héros plutôt charismatiques aux répliques dignes des actionners des 80's.