Le jeu n'est pas une copie de Origin's mais plus une amélioration de gameplay et du moteur graphique que son predessesseur et c'est là que je vais commencer à être mécontent, je me rappel des deux premiers jeux de la licence l'un était une amélioration de l'autre. Ici c'est pareil, Origin's avait réussi à se renouveler mais la saga retombe dans ses vieux travers en ne faisant qu'une amélioration du moteur graphique et du gameplay.
Les deux parcontre sont excellents, le jeu est beau, fluide et nerveux et propose des choix de spécialisation entre le chasseur, le guerrier et l'assassinat. Le choix également du sexe de votre personnage entre Kassandra et Alexis.
A part ça, on a vraiment l'impression que les pnjs vivent leur vie en travaillant, en mangeant, en allant dormir,...
L'histoire vous fera voyager à pied à cheval ou en bateau avec un gameplay tout autant réussi pour ce dernier, dans la peau d'un des deux personnages à la recherche de votre famille, de la destruction d'un culte visant la destruction de la Grèce et de votre destinée. Les quetes annexes sont plutôt bien écrite, mais certaines sont complètement bâclées et à jeter.
La musique est très belle et nous fait une fois de plus voyager dans de lointaines contrées mythologique.
La durée de vie est quand elle très longue: 97 heures pour ma part pour tout faire ou en tout cas le maximum, car le jeu est assez répétitif à la longue malheureusement.
En conclusion c'est un bon jeu et un bon Assassin's Creed, malgré le gameplay répétitif et les certaines quêtes mal écrite. J'ai tout de même peur que le prochain ne soit qu'une amélioration de celui là, alors que Origin's avait réussi à renouveler le gameplay.