Je confirme que The Old Hunters atteint le paroxysme de Bloodborne, qui était pourtant déjà très haut dans mon estime. Au moins trois des nouveaux boss sont rapidement devenus mes combats préférés. La musique est intense, sublime, et la présence en toile de fond du thème du premier boss dans celui du dernier boss ferme le chapitre de manière grandiose. Le level design est impeccable.
Chaque petit bout de dialogue de NPC me donnait des frissons tant les implications sur l'histoire sont intenses. Tous ces petits morceaux de lore me ravissent mais terminent malheureusement trop bien la boucle pour me laisser me bercer d'illusions sur une possible suite.
Petite partie spoiler pour ceux ayant terminé le DLC :
Je suis tombée amoureuse de Maria, et des musiques magistrales de Ludwig et de Laurence. Revisiter Yharnam dans sa version mélangée et cauchemardesque, réinventée de manière impeccable d'un point de vue du level design, était un rêve éveillé. Les clins d’œil très bien pensés à nos pérégrinations antérieures sont jouissifs. Rencontrer Amelia sous sa forme humaine dans la cathédrale, Gilbert sous sa forme bestiale devant sa fenêtre, ou encore la surprise de la bombe à retardement près du fauteuil roulant abandonné dans cette maison de Yharnam que tous les joueurs ont visité à de nombreuses reprises... Tous ces moments étaient selon moi exécutés impeccablement par From Software.
Miyazaki est donc un génie de plus dans ma petite liste de génies. Le chapitre est enfin clos mais je m'y replongerai sans doute encore longtemps...