Apparemment je suis très mal renseigné, puisque ce Brink, je n'en ai entendu parlé que peut être un mois avant sa sortie et qu'encore à ce moment là, je n'en avais rien à cirer.
Puis j'ai lu le CPC de début juin... et j'avoue m'être fait endoctriner bien comme il faut, mais ça valait le coup.
Je retrouve des sensations enfouies depuis bien longtemps (UT 2004 en fait, avec ses maps "assauts" qui se rapprochent grandement du principe des objectifs de Brink) dans un système de jeu qui n'a pas à rougir de TF2. La nervosité du gameplay me correspond d'ailleurs d'avantage à celui du jeu de Valve (pourtant génialissime).
Il fait à mon sens très parfaitement la synthèse entre la vivacité d'UT, la structure de TF2, les interactions coopératives de L4D et la customisation de... d'aucun jeu en fait, tant les possibilités sont énormes en terme de compétences, d'aptitudes et de modification d'armement. Tout cela sans évoquer l'aspect plastique du jeu qui, malgré des maps qui ne sont pas aussi superbes que celles de Crysis, sont extrêmement bien foutues, pas forcément symétriques et construites pour exploiter au maximum la fluidité du gameplay.
Bref un sans faute so far, pour peu que vous ne jouiez pas tout seul et sur PC, évidemment.
Ah, et l'ambiance déchire by the way.