Enfin, après plus d'un an d'attente, la deuxième partie de Broken Age pointe le bout de son nez. Je rappelle que l'acte 1 est sortie le 14 Janvier 2014! Le jeu c'est donc fait attendre et pour cela entre autres, j'espérais beaucoup de cet acte 2, déjà que le premier ne m'avait pas tant emballé que ça.
ATTENTION: La critique va spoil les événements de l'acte 1!
Un manque d'originalité,
On se retrouve donc là où l'acte 1 s'était arrêté: Vela a tiré sur Mog Chothra avec le laser d'Alex et on découvre que Shay vivait à l'intérieur de la bête.
Première déception; Je m'attendais à ce que les deux protagonistes se rencontrent et que le "gameplay" change un peu mais non, prétexte scénaristique à la noix, Vela se retrouve coincé dans le vaisseau-monstre et Shay se retrouve à l'extérieur.
On a alors de nouveau le choix entre diriger Shay ou diriger Vela, et comme dans l'acte 1, on pourra swap quand on le souhaite.
Un jeu maladroit,
Vous l'aurez compris, ceci implique que les environnements seront les mêmes que dans l'acte 1...
De plus, le scénario à du mal à se mettre en route. Il suffit de commencer avec Shay pour vous rendre compte que le scénario se limite dans un premier temps à chercher des objets pour faire fonctionner le vaisseau d'Alex. Ceci nous prendra deux heures...
Et je ne vous parle pas du nombre d'aller-retour incalculable que l'on va se taper durant cette partie du jeu. Et même durant tout le jeu!
Enfin, les énigmes sont maladroites et certaines m'ont carrément fait rager! Et comme dirait Louis Pasteur, rager c'est mal!
Malgré quelques bons points .. . . . . . . . (<-- cela)
Bref, tout comme dans l'acte 1, la direction artistique reste très bonne, l'OST et les doublages sont très réussis, même si les musiques restent un peu discrètes et le scénario reste intéressant à suivre, sans oublier sa petite touche d'humour. Le jeu est plus long que la première partie étant donné que j'ai mis entre 5 et 6 heures pour le finir. C'est juste dommage car on s'attendait à mieux de la part de Tim Schafer surtout après ce dont il nous avait promis. Pour un peu plus de 20€, cela reste correct mais uniquement si vous êtes fan de point & click et que vous accrochez à la direction artistique du titre.