il faudra retenter le jeu éventuellement.
Il y a un vrai souci de progression. quand tu trouves pas par où aller et en attendant en tournant dans le château tu accumules trop d'exp...
bloquer sur l'exploration et quand tu trouves enfin la suite ce n'est qu'une formalité.
Aucune rencontre de boss ne peut être marquante quand tu peux te contenter de les bourrer.
La générosité dans le nombre de capacités et items apporte beaucoup de confusions dans l'exploration d'ailleurs. Presque de l'ordre du trope reproché aux point' n click Lucas Art. Pas tant sur le coté improbable de la solution pour débloquer le passage, au contraire il y a plein de solutions plausibles mais malheureusement des tas de capacités et/ou items ne servent à rien ou pratiquement. Au final je me vois à chaque obstacle, essayer chaque clef de mon grand trousseau et aucune ne convient.
En plus, parfois il n'y avait pas de bonne clef, fallait juste se faire chier à trainer jusqu'au passage un ennemi explosif à plusieurs écrans de là. Cet exemple montrant que le jeu t'induit en erreur plusieurs fois avec cet arsenal que tu vas vouloir mettre à profit alors qu'il s'agit d'une énigme environnementale.
Mon expérience s'est traduit par un gouffre s'élargissant progressivement entre une exploration de plus en plus laborieuse (à mesure qu'il ne restait que les verrous les plus tordus à faire sauter) et des affrontements de plus en plus simplistes, mon personnage accumulant inévitablement les niveaux.
Le jeu étant une vrai vitrine technique, ce fut très cocasse de devoir lever le pied contre les boss pour avoir un tant soit peu le temps de les regarder. Un peu comme quand tu ménage un ami débutant au versus fighting pour le laisser un peu jouer ^^'
Le coté rébarbatif des aller-retours à fini par me faire lâcher.
C'est même pas évident de truander aux soluces pour se débloquer avec la non linéarité du jeu haha.
La postérité me donne au moins raison sur le fait que de tous les héritiers,
à peu près aucun ne se sont laissés à instaurer du leveling.