Le jeu qui a jeté les bases de la trilogie légendaire et qui aura marqué l'industrie du gaming de manière durable.
*- Note Globale: 16 / 20
Gameplay: 17,5/20
Game Design/World Design: 19/20
Interface/Menus: 6/20
Musique: 15/20
Ambiance/Immersion: 19/20
Graphismes: 15/20
Scénario/Lore: 15/20
Personnages/Dialogues: 17/20*
Voila un des rares jeux qui marquent vraiment,et si celui ci y parvient,ce n'est pas unqiuement grâce à sa difficulté où à la rigueur et la concentration de tous les instants à laquelle il nous contraint mais aussi de par le fait que c'est un jeu disposant d'une aura mystérieuse,doté d'une direction artistique inspirée qui imprègne chaque zone un peu plus,le joueur embarqué dans cette rude aventure.
Le gameplay est très agréable hormis certaines hitboxs abusives,le jeu saura vous faire souffrir sans jamais totalement vous décourager et c'est là une des beautés de ce titre définitivement unique.
L'agencement et la connexion des zones est formidable. Il faut aussi noter ce silence pesant qui vous environne la majorité du temps et qui aide tellement à l'immersion dans cet univers.
En définitive,un jeu unique,ambitieux, joli et plaisant( plaisant comme un orteil cogné contre le pied d'une armoire) qui récompense l'effort et la progression comme aucun autre.
Note: Un des seuls véritables défauts du jeu réside dans une interface affreuse et un système de forge qui n'est pas expliqué. Dur de s'y retrouver sans guide,ce qui est pénible dans un jeu qui nous en demande déjà tant.