Rarement un jeu aussi exigeant aura gagné ses galons de jeu culte en si peu de temps. Manette en main - et surtout après avoir retourné Bloodborne, le meilleur de la série - on comprend tout de suite pourquoi... Mais mais mais, il y a ce framerate ultra poussif, ces petits soucis de gameplay pas encore résolus, et ces pics de difficulté qui ne se résolvent qu'à coups de séance de level up, de tutos sur YouTube ou de visites sur le wiki.
En bref, un jeu à la richesse indéniable, mais pas le meilleur Souls (puisque c'est Bloodborne) - pour peu que vous ne soyiez pas tombé dedans avec cet épisode.
NB : il y a un bruit qui court ces temps-ci, comme quoi Dark Souls ça ne serait pas siiii dur. Alors bon, avec le wiki dans une main et des vidéos de speedruns dans l'autre, j'imagine qu'effectivement ça doit être plutôt faisable. Mais à la régulière, eh bien si, c'est dur. C'est très dur. C'est très, très dur. L'univers est hermétique au possible, les maps gigantesques sont parfois très dures à "lire" (j'ai dû regarder sur Internet pour trouver comment remonter à la surface après Queelag (tuée en 1 seul try et j'en suis pas peu fier !) car les échelles marron sur fond nuit, c'est pas facile à voir. Un perso mal monté (en mode "j'augmente un peu tout" comme on fait souvent tous au premier essai) vous plombera complètement une partie. Même moi, un joueur plutôt à l'aise dans Bloodborne, eh bien j'en chie pas mal (je ne l'ai pas """encore""" fini). Vous voilà (re)prévenus.