Alalala... Deadlight...
C'est un petit jeu bien sympa sur un thème très récurrent ces dernières années : les Zombies. Sans vous dresser un topo trop fourni sur l'univers (d'autres l'auront largement fait mieux que moi), l'action se passe en 1986 et les zombies ont ravagé notre civilisation. Vous luttez pour votre survie (et y'a pas besoin d'en savoir plus). L'histoire est sympathique. L'ambiance peaufiné comme il faut. Et les graphismes sont exquis pour un petit jeu de cette envergure.
Le seul point noir, c'est que c'est un jeu de plateformes et que le gameplay est aussi précis qu'un tir de fusil à pompe à 30 mètres.
Les hit box sont moisies. Tiens prends un coup hache dans la gueule zombie de mes deux ! Ah bah non... Bon... 2ème coup de hache. Bien ! Il est à terre. Et un coup de hache supplémentaire pour achever le zombie (sinon il se relève le bougre). Il faudra toujours 2 ou 3 coups pour affronter un zombie. Si bien que dés qu'ils sont 3, cela devient dur à gérer du fait de la jauge d'endurance qui se vide aussi vite que les bourses d'un adolescent avec un accès internet sans protection parentale. (Non je ne cultive pas les préjugés :D)
Quand à la partie gestion des sauts, elle est carrément vicelard... Si vous essayez de sauter alors que votre personne fait un demi tour arrêté sur lui même, vous faites un grand saut en avant (et bim le fossé ! c'est dommage !). Je commence à courir et saute... Ah mais nan ! Je ne courais pas assez vite : petit saut (et bim le bassin d'eau profonde ! Bonjour la noyade !)...
Heureusement que ce petit jeu ne durait pas plus de 4h car sinon j'aurais été incapable de le finir. C'est dommage. Si vous êtes du genre exigeant sur le gameplay, sachez que vous allez rager sévère.