Ce jeu est extraordinaire. Dragon knight saga inclut le jeu divinity 2 ego draconis et la suite flames of vengeance en un seul, sans solution de continuité. Ici le héros est un personnage tout à fait secondaire dans la légende et qui n'apparait que dans ce jeu, le chevalier dragon.


A noter que le jeu Dragon Knight Saga n'existe plus. Il est remplacé par divinity 2 director's cut, qui est exactement le même, mais mieux optimisé et qui inclut les console commands.


Divinity, de Larian, est toute une série dans laquelle il n'y a rien à jeter du premier jusqu'à celui-ci.
Ici on a beaucoup d'humour, une histoire très riche et passionnante, une durée de vie colossale, un héros qu'on peut modifier à volonté même en cours de jeu, des tas d'endroits variés à explorer, des NPC individualisés, une avalanche de quêtes qu'on peut résoudre de plusieurs manières, des énigmes, des magiciens fous, des héros de légende, des dragons, des gobelins, des démons, des fantômes,UN diablotin, de la magie, de grosses épées, des super pouvoirs qui permettent, entre autres, de lire dans les pensées, on a sa propre tour de magicien privée, je suis sûre que j'en oublie.
On est presque forcément décus par la suite, qui n'en est d'ailleurs pas une, Divinity Original sins I et II
Certes, ce sont de bons jeux, mais ils sont largement au dessous de la trilogie divinity ( divine divinity, beyond divinity et Dragon Knight Saga). Enfin, au moins à mon avis. Et pourtant j'y ai beaucoup joué aussi mais sans tomber sous le même charme.


Comme j'espère vraiment que mon commentaire vous convaincra d'y jouer, je ne vais pas Spoiler car il a quand même de petits défauts.


Ce qu'on peut lui reprocher ( et qu'on ne se prive pas de reprocher) c'est la fin. A un certain moment le chevalier dragon se transforme obligatoirement en dragon pour guider un dirigeable jusqu'à la tour du méchant final ( qui s'appelle Damien). C'est une partie pénible si on ne connait pas la méthode, car en fait si on la connait c'est simple mais sans intérêt. Et pour finir le héros n'affronte pas Damien, car ce n'est pas son rôle. Je peux le comprendre, le dragon knight est un personnage secondaire. Combattre le boss final est le rôle du divin ( Lucian) mais du coup le jeu finit un peu en queue de poisson et il n'y a jamais eu de suite. Il n'y en aura probablement jamais car Larian a complètement changé de sujet.
Bon, à la fin si on gagne on a quand même on a une belle cutscene où le dragon s'envole vers de nouvelles aventures ( Qu'on ne connaitra jamais) avec Lucian et Zandalor qui lui font de grands coucous.


On retrouve quand même le concept de l'homme-dragon dans une sorte de spinoff sans grand rapport, dragon commander...Encore un bon jeu mais personnellement je ne l'ai pas aimé, question de goûts.


Pour en revenir à DKS, cest simple, c'est un des meilleurs jeux auxquels j'ai jamais joué. Je n'ai jamais fait de classement mais il se trouverait assurément dans le top 30 ( sur plus de 10000, évidemment. Si je n'avais que 20 jeux il y figurerait forcément), à peu près au même niveau que Morrowind/Oblivion, Dragon's dogma et the witcher III ( Dans la même catégorie, évidemment, car comme match 3 il serait plutôt nul)
De plus on le trouve régulièrement en promotion chez Steam pour une poignée de kroner (ou une pincée d'euros pour les tribus du sud) donc c'est presque un péché de s'en priver.

Papadopoulos
9
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 31 mars 2022

Critique lue 44 fois

1 j'aime

Sigert Johansen

Écrit par

Critique lue 44 fois

1

D'autres avis sur Divinity II: The Dragon Knight Saga

Divinity II: The Dragon Knight Saga
raisin_ver
9

Critique de Divinity II: The Dragon Knight Saga par raisin_ver

Dès la lecture de la notice (60 pages tout de même), on tombe sous le charme de ce jeu. Ça commence en effet par un mot de remerciement d'un des développeurs, ça fait toujours plaisir! Ensuite 6...

le 24 nov. 2010

9 j'aime

4

Divinity II: The Dragon Knight Saga
zeugme
8

Critique de Divinity II: The Dragon Knight Saga par zeugme

Le truc bien avec D2TDKS, outre son titre qui laisse à penser que ses concepteurs sont payés à la syllabe, c'est que ce jeu ne prend pas le joueur pour un total blaireau. D'accord, il y a un pseudo...

le 16 janv. 2011

7 j'aime

3

Divinity II: The Dragon Knight Saga
Stekkos
7

Critique de Divinity II: The Dragon Knight Saga par Stekkos

Divinity 2 : The Dragon Knight Saga est un jeu de rôle qui compile Eco Draconis et son extention The Flames of Vengance. Ce n'est donc pas à proprement dit un nouveau jeu, mais plutôt une version...

le 5 janv. 2011

5 j'aime

Du même critique

Luther
Papadopoulos
6

Il n'y a pas qu'un âne qui s'appelle Martin

Je devrais peut-être préciser que je suis née et que je vis dans un pays où le luthérianisme est la religion d'état officielle, mais que je ne suis pas chrétienne moi-même, mon père est asatro et a...

le 6 mars 2022

3 j'aime

Les Eaux troubles
Papadopoulos
8

Vé, la voilà, la Pomponette !

Un film en noir et blanc assez sinistre, certes. Je ne connais pas ce mont Saint Michel, je pensais que c'était un lieu imaginaire, une de ces belles légendes francaises comme la cité d'Ys, mais il...

le 9 mars 2022

2 j'aime

3