Ce soir, je dîne en enfer !
Doom le magnifique, Doom le puissant ! Doom un nom qui fait encore trembler tous les fans de FPS, même en 2013. À l'heure où les FPS se font de plus en plus génériques et sans âmes, il serait bon de revenir aux classiques et Doom fait partie de ces jeux intemporels et addictifs.
Porté par une réalisation magnifique pour l'époque et un gameplay révolutionnaire, les graphismes du titre ont très peu vieilli, mais Doom c'est avant tout gameplay nerveux, jouissif et ultra-gore ! Le joueur esquive les balles, saute tout en tirant à grands coups de shotgun tout ce qui vit et ceci en quelques secondes ! L'immobilité n'existe pas dans Doom et de ce fait l'ennuie, le joueur est constamment en action et rarement un FPS aura atteint un tel de degrés de dynamisme et d'intensité ! Accompagnée par une ambiance entre science-fiction et horreur, la direction artistique du titre n'est pas à blâmer, tout comme le level design, tortueux et ingénieux !
Bref vous l'aurez compris Doom et un must have du genre à faire et refaire pour tous les amateurs de FPS old-school ou nouveaux joueurs en recherche de sensation forte. Alors armez votre minigun, nous avons du boulot !