Une vraie surprise ce Fallout : new vegas.
Acheté a sa sortie, et ayant vent que c'etait obsidian qui s'y mettait, les anciens auteurs de Fallout 2 je pouvais m'attendre a une surprise au niveau de l'écriture, la maturité tout ca.
New vegas finalement c'est Fallout 2 en 3D.. mais c'est aussi Fallout 2 en mieux.
Le monde qui entoure de désert du Mohave est étonnamment vivant, chaque parcelle de terrain a son histoire, son background, ses personnages, aucun parait vraiment générique, ils ont tous leur raison d’être..
Et souvent un but, c'est dans ce cap que Fallout : New vegas brille complètement, hormis un gameplay rudement bancal hérité du système de combat de Fallout 3, un équilibrage un poil meilleur (a mon sens le plus équilibré des jeux Bethesda) la pilule passe complètement, il y a évidemment pas autant de classe et d'humour noir comme dans le 1er fallout, mais il arrive toutefois a déranger.
La situation politique dans le desert est tendue, chacun veut sa part du gateau et ca on le sent rellement, y a un vrai effort au niveau des dialogues pour qu'on comprenne très vite le pourquoi du comment.
Les possibilités de quetes sont nombreuses, on sent vraiment son personnage s'impliquer dans la situation et sans donner l'impression une seule seconde d'enchainer les quetes dans le besoin de monter en xp ou prendre du gros matos, on fait les quetes parce qu'elles sont interessantes, originales, parce qu'elles ont de multiples embranchements, selon les stats les choix, les personnes qui vous accompagnent.
N'esperez rien de New vegas pour son gameplay, acceptez son univers et insistez au debut, c'est moche et rude mais le jeu en vaut clairement la chandelle.
C'est mon Fallout préféré.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.